Accueil - AD-REF 83

AD-REF 83
Aller au contenu
QSO de section tous les Vendredi  à 18h30 sur le R5 (145.725 MHz CTSS de 74.4)
Bienvenue sur le site de l'AD-REF83

Le REF 83 est une association départementale (LOI 1901), créée le 18 mai 1972.
RÉSEAU DES ÉMETTEURS FRANÇAIS VAROIS, association reconnue d'utilité publique regroupant des radioamateurs et écouteurs d'ondes courtes du Var.
(12/2014) Suite aux nouveaux statuts élaborés à la suite de la dissolution de l'Établissement Départemental du REF UNION, notre association change d’appellation officielle et sera désormais l'AD-REF83 (Association Départementale du Réseau des Émetteurs Français du Var 83). Nous avons souhaité que le sigle REF83 demeure.
  • Le radioamateurisme est un " hobby " scientifique, un moyen d'acquérir des connaissances personnelles dans le  domaine fascinant de l'électronique et de l'informatique.
  • Le radioamateur est avant tout un passionné.
  • Passionné de technique, de géographie, de contact humain, prêt à passer des heures à l'affût du contact ou de l'écoute avec une station très  recherchée à l'autre bout du monde ou tenter  de sauver des personnes en  difficulté lorsque les moyens de communication traditionnels sont  devenus inopérants.
  • Il dispose pour exercer son " hobby " de 21 bandes de fréquences hertziennes entre 1,8 MHz et 250 GHz, sur lesquelles il peut écouter (amateur écouteur SWL) ou écouter et émettre (amateur émetteur), dans de différents modes de trafic, CW, phonie, transmissions digitales, fax, SSTV, TVA, satellite...

Amis amateurs de radio, venez nous rejoindre, prenez contact avec l'AD-REF 83.

N'hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos commentaires (positifs ou négatifs) et/ou de vos suggestions, nous serons  attentifs à vos remarques.
Faites nous aussi parvenir vos infos (réunions, annonces, réalisations...) car ces pages sont  faites POUR vous, mais aussi GRÂCE à vous!
Merci de nous signaler également tout problèmes liés au fonctionnement de ce site, vous contribuerez ainsi à son bon développement.
www.ad-ref83.fr -  Copyright © tous droits réservés.
Les dernières
Assemblée Générale  2021 de L’AD-REF83

Cette année encore les conditions sanitaires et les recommandations gouvernementales nous ont privés de la tenue physique de notre assemblée générale comme les années précédentes. Toutefois les dispositions misent en œuvre  pour pallier à cette situation ont permis de tenir informatiquement notre assemblée générale ordinaire et extraordinaire.
 
Je remercie les membres actifs à jour de cotisations et aux généreux donateurs, mais déplore le manque d’engouement des membres n’ayant pas adhérés cette année, j’espère seulement que c’est le fruit d’un manque de réunion physique qui a fait que nombre d’adhérents ne pouvant pas participer d’une manière physique  en est le fait. Il est vrai qu’à chaque AG c’est un moment de retrouvailles pour nombre d’entre nous et l’occasion pour beaucoup de se mettre à jour de cotisation.
 
Malgré tout nous avons pu faire nos AG et vous trouverez ici les procès-verbaux des AGO et AGE 2021 exercice 2020.
 
Voici les textes qui nous ont permis d’effectuer nos AG  en conformité :
 
Une assemblée «à huis clos» est une assemblée tenue sans que les adhérents à jours de cotisation de l’assemblée n’assistent à la séance en y étant présents physiquement. Une condition doit être satisfaite pour pouvoir organiser l’assemblée se tienne, elle doit être affecté par une mesure administrative limitant ou interdisant les rassemblements d’un certain nombre de personnes, dans chaque cas si la mesure est justifiées par motif sanitaire. En particulier, les mesures prévues par le décret n°2021-99 du 30 janvier 2021 permettent de considérer que la condition pour pouvoir organiser une assemblée «à huis clos» est satisfaite dès lors qu’elles sont applicables.
 
Lorsque l’assemblée se tient «à huis clos» et que les dispositions législatives ou réglementaires qui régissent l’assemblée ou les statuts prévoient l’établissement d’un procès-verbal, celui-ci doit le mentionner et préciser la nature de la mesure administrative susmentionnée.
 
La décision d’organiser l’assemblée «à huis clos» est prise par l’organe compétent pour convoquer l’assemblée.
 
La délégation doit être établie par écrit (quel que soit le support, papier ou électronique et préciser l’identité et la qualité du délégataire.
 
L’organe compétent pour convoquer l’assemblée n’est donc pas responsable pénalement lorsqu’il  refuse la participation d’un adhérents, compte tenu des mesures administratives les réunions et les déplacements en raison de la situation sanitaire.
 
Ce mode de participation, véritable alternative à la présence physique, doit être privilégié, y compris lorsque les règles qui les régissent normalement ne le prévoient pas. En outre, il peut exceptionnellement être mis en œuvre même si les statuts ne le prévoient pas ou s’y opposent
 
Merci à tous  et à bientôt de se retrouver sur l’air et lors d’un prochain rendez-vous piquenique ou sortie champêtre à  venir

Le  Président, F4AHJ

                                         

AG 2021 de L’AD-REF83

Bonjour chers amis OM

L’année 2021 est là, avec les mêmes cortèges de difficultés pour se réunir et de pouvoir se retrouver pour notre assemblée générale annuelle dans la grande salle des tonneaux à Pierrefeu-du-Var, comme à l’accoutumé depuis de nombreuses années, avec l’aide du président du radio-club de Pierrefeu et de ses adjoints.
C’est pourquoi nous devons adapter notre mode de fonctionnement et nous mettre en accord avec les directives officielles concernant le fonctionnement des associations et régissant le déroulement des assemblées générales annuelles en pratiquant cette assemblée par voie informatique.
Voilà pourquoi notre assemblée générale se tiendra par internet, pour ceux qui sont informatisés et par courrier postal pour ceux qui ne sont pas informatisés.
Pour rappel:
  • La date limite d’expression des votes est fixée au 28 Mars 2021.
  • Seuls les votes des membres à jours de cotisation seront pris en compte.
  • Les votes par Mails sont à adresser à :  j.m.t.@gmx.fr.
  • Les votes  par voie postale sont à adresser à:
Monsieur Jean-Marc TESTA
291 avenue Estienne d Orves
83500 LA SEYNE sur MER
Pour les questions ayant trait à cette Assemblée Générale, ma boite mail (f4ahj@wanadoo.fr ) est en permanence ouverte, une visioconférence est aussi possible sur Skype pour ceux qui l’on installé (jean paul saille ) ou par téléphone pour ceux qui le souhaitent au 06 60 83 41 57 ou 04 94 87 81 25. N’hésitez pas si vous avez besoins d’explications.
Vous trouverez ci-dessous les documents règlementaires pour la tenue de cette assemble exceptionnelle.

Bien amicalement à vous tous.

Le  Président, F4AHJ

                                         

Devenir Radioamateur!
 
Le confinement a, entre autres choses, causé l'arrêt des cours de préparation à la licence à F6KGC, Radio Club de Pierrefeu. Mais il y a des possibilités qui n'ont pas échappé à l'équipe.
Pendant la durée du confinement, il sera possible de suivre les cours par visioconférence. Les cours sont toujours assurés par F1AYO, Antoine, ou par F4ALF, Alain.
Pour suivre ces séances, contactez l'un des OM suivants:
 ·    Jean-Paul - F4AHJ   - f4ahj@wanadoo.fr   (0660834157)
 ·    Denis - F1SMU   - denisrogermd@yahoo.fr  (0652378734)
 ·    Antoine - F1AYO    -  guichardantoine@orange.fr.
Ils vous donneront les informations nécessaires, et le lien pour entrer dans la visioconférence.
Devenir Radioamateur, c'est une bonne façon de fuir le confinement, le monde entier peut s'ouvrir devant vous.
 
L'équipe de F6KGC.
Plus d'infos sur "Les communiqués"
Retourner au contenu