Infos Départementales - AD-REF 83

AD-REF 83
Aller au contenu

Infos Départementales

Les communiqués
2022
TM78DP - Anniversaire du Débarquement en Provence

Chaque année des OMs du département 83 activent l'anniversaire du Débarquement en Provence.
En 2020, pour le 76ème anniversaire TM76DP, ce fut le Radio Club du Val d'Issole F8KGH qui fut à l'initiative de cette commémoration.
En 2021, personne n'a commémoré le débarquement en Provence.
Cette année pour le 78ème anniversaire (1944-2022), Bruno - F4GPB propose à l'ensemble des OMs du département du Var de célébrer cette date par un TM78DP.
Les OMs qui seraient intéressés à participer à cette activation peuvent se faire connaitre auprès de Bruno par un mail (f4gpb@live.fr) signifiant leur adhésion à cet événement avant le 01 juillet 2022


Friedrichshafen - 2022


Le radio club du Haut Var propose à tous les OMs du 83 de faire partie de leur projet "Expédition Friedrichshafen" du 24 au 26 juin 2022, dans un but de mutualisation des moyens de transport et de logement.
 
Les OMs intéressés sont invités à se faire connaitre au plus vite auprès d'Edgardo-F5IHD (f5ihd@orange.fr)
Assemblée Générale - Exercice 2021 de L’AD-REF83

L’Assemblée générale clôturant l’exercice 2021 est terminée. Il n’y a eu aucun volontaire remplissant les conditions statutaires pour prendre part à la vie de l’association.

En conséquence, des mesures conservatoires, pour une durée de six mois, ont été décidées par le Conseil d’Administration afin de pouvoir gérer les affaires courantes et maintenir en vie l’association.
 
Un collectif de gouvernance n’étant pas prévu par les statuts, il a été décidé d’un commun accord que Jean-Pierre AGNERAY (F6AUQ) assurerait le secrétariat, Michel MASSON (F6FCE) prendrait en charge les fonctions de trésorier et que Philippe REMY (F6OBD) assumera les fonctions de Président et ceci pour la durée des mesures conservatoires.

A l’issue de cette période, une assemblée générale extraordinaire, en fonction de l’évolution de la situation, sera convoquée.
 
Il y a peu d’alternative:

Si il y a des candidats pour rejoindre le Conseil d’Administration, l’assemblée générale se déroulera pour valider les candidatures puis se tiendra une réunion du Conseil d’Administration qui élira un bureau exécutif.

Si il n’y a pas de volontaire pour le rejoindre le Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale devra procéder à :
 
    • Une modification des statuts afin de pouvoir mettre l’association en sommeil.
        • A noter qu’il appartient à cette assemblée générale de fixer les conditions et la durée de mise en sommeil et les conditions dans lesquelles cette période prendra fin.
        • L'assemblée générale doit également désigner la ou les personnes qui seront chargées d'effectuer la gestion de l'association durant la période d'inactivité.
        • L’assemblée générale doit notamment décider, pendant la période de sommeil, des mesures suivantes :
              • Maintien ou non d'une cotisation
              • Devenir du local occupé par l'association si elle en dispose et notamment si elle en est locataire ou en dispose à titre gratuit
              • Devenir du matériel durant cette période
              • Devenir de la trésorerie
              • Si l'association conserve ou non son compte bancaire et ses moyens de paiement (chéquiers, carte bancaire)
              • S'il faut résilier certains contrats (abonnement téléphone/internet par exemple)
Ou
               
    • La dissolution de l’Association
      • Dans ce cas, l’Assemblée générale devra désigner un ou plusieurs liquidateurs auront les missions suivantes :
          • Résilier les contrats et conventions
          • Reprise des apports
          • Transmission du patrimoine
          • Déclaration au greffe des associations et publication au JOAFE.
           
Cette situation est particulièrement affligeante surtout que l’AD-REF 83 fête ses 50 ans d’existence cette année et il serait désolant que l’association ne passe pas ce cap. J’ose croire que l’individualisme qui frappe notre société ne va pas mettre un terme à cette aventure.
 
NOUS AVONS BESOIN DE PERSONNES QUI DESIRENT S’IMPLIQUER DANS LA VIE DE L’ASSOCIATION

Bien cordialement
 
F6OBD

                                       

2021
AG 2021 de L’AD-REF83

Bonjour chers amis OM

L’année 2021 est là, avec les mêmes cortèges de difficultés pour se réunir et de pouvoir se retrouver pour notre assemblée générale annuelle dans la grande salle des tonneaux à Pierrefeu-du-Var, comme à l’accoutumé depuis de nombreuses années, avec l’aide du président du radio-club de Pierrefeu et de ses adjoints.
C’est pourquoi nous devons adapter notre mode de fonctionnement et nous mettre en accord avec les directives officielles concernant le fonctionnement des associations et régissant le déroulement des assemblées générales annuelles en pratiquant cette assemblée par voie informatique.
Voilà pourquoi notre assemblée générale se tiendra par internet, pour ceux qui sont informatisés et par courrier postal pour ceux qui ne sont pas informatisés.
Pour rappel:
  • La date limite d’expression des votes est fixée au 28 Mars 2021.
  • Seuls les votes des membres à jours de cotisation seront pris en compte.
  • Les votes par Mails sont à adresser à :  j.m.t.@gmx.fr.
  • Les votes  par voie postale sont à adresser à:
Monsieur Jean-Marc TESTA
291 avenue Estienne d Orves
83500 LA SEYNE sur MER
Pour les questions ayant trait à cette Assemblée Générale, ma boite mail (f4ahj@wanadoo.fr ) est en permanence ouverte, une visioconférence est aussi possible sur Skype pour ceux qui l’on installé (jean paul saille ) ou par téléphone pour ceux qui le souhaitent au 06 60 83 41 57 ou 04 94 87 81 25. N’hésitez pas si vous avez besoins d’explications.
Vous trouverez ci-dessous les documents règlementaires pour la tenue de cette assemble exceptionnelle.

Bien amicalement à vous tous.

Le  Président, F4AHJ

                                         

Assemblée Générale  2021 de L’AD-REF83

Cette année encore les conditions sanitaires et les recommandations gouvernementales nous ont privés de la tenue physique de notre assemblée générale comme les années précédentes. Toutefois les dispositions misent en œuvre  pour pallier à cette situation ont permis de tenir informatiquement notre assemblée générale ordinaire et extraordinaire.
 
Je remercie les membres actifs à jour de cotisations et aux généreux donateurs, mais déplore le manque d’engouement des membres n’ayant pas adhérés cette année, j’espère seulement que c’est le fruit d’un manque de réunion physique qui a fait que nombre d’adhérents ne pouvant pas participer d’une manière physique  en est le fait. Il est vrai qu’à chaque AG c’est un moment de retrouvailles pour nombre d’entre nous et l’occasion pour beaucoup de se mettre à jour de cotisation.
 
Malgré tout nous avons pu faire nos AG et vous trouverez ici les procès-verbaux des AGO et AGE 2021 exercice 2020.
 
Voici les textes qui nous ont permis d’effectuer nos AG  en conformité :
 
Une assemblée «à huis clos» est une assemblée tenue sans que les adhérents à jours de cotisation de l’assemblée n’assistent à la séance en y étant présents physiquement. Une condition doit être satisfaite pour pouvoir organiser l’assemblée se tienne, elle doit être affecté par une mesure administrative limitant ou interdisant les rassemblements d’un certain nombre de personnes, dans chaque cas si la mesure est justifiées par motif sanitaire. En particulier, les mesures prévues par le décret n°2021-99 du 30 janvier 2021 permettent de considérer que la condition pour pouvoir organiser une assemblée «à huis clos» est satisfaite dès lors qu’elles sont applicables.
 
Lorsque l’assemblée se tient «à huis clos» et que les dispositions législatives ou réglementaires qui régissent l’assemblée ou les statuts prévoient l’établissement d’un procès-verbal, celui-ci doit le mentionner et préciser la nature de la mesure administrative susmentionnée.
 
La décision d’organiser l’assemblée «à huis clos» est prise par l’organe compétent pour convoquer l’assemblée.
 
La délégation doit être établie par écrit (quel que soit le support, papier ou électronique et préciser l’identité et la qualité du délégataire.
 
L’organe compétent pour convoquer l’assemblée n’est donc pas responsable pénalement lorsqu’il  refuse la participation d’un adhérents, compte tenu des mesures administratives les réunions et les déplacements en raison de la situation sanitaire.
 
Ce mode de participation, véritable alternative à la présence physique, doit être privilégié, y compris lorsque les règles qui les régissent normalement ne le prévoient pas. En outre, il peut exceptionnellement être mis en œuvre même si les statuts ne le prévoient pas ou s’y opposent
 
Merci à tous  et à bientôt de se retrouver sur l’air et lors d’un prochain rendez-vous piquenique ou sortie champêtre à  venir

Le  Président, F4AHJ

                                         

2020
AG de L’AD-REF83 DU 28 MARS 2020 A PIERREFEU
    
Bonjour chers amis OM
    
Suite aux évènements liés au Corona virus, je suis enclin à me poser la question sur MA responsabilité de tenir notre AG le 28/03/2020 à PIERREFEU.
Il est certain que par principe de précautions, la municipalité nous retire l’autorisation d’utiliser la salle prévue pour notre assemblée générale. Dans ces conditions, il nous faut prendre certaines dispositions.   
Chacun à son idée sur le martellement médiatique et les ultras mesures de sécurité prises, mais ces consignes s'imposent aux dirigeants d'entreprises et responsables de toutes natures.   
Le principe est que les dirigeants sont esponsables de la sécurité et du bien-être de leurs salariés et/ou de leurs adhérents.   
Mon avis personnel est qu’en tant que Président de notre association, je ne souhaite prendre aucun risque pour nos membres (beaucoup ont plus de 70ans) et surtout je ne souhaite pas prendre la responsabilité de propager au sein de l’association un virus par l'intermédiaire d'un donneur sain qui s'ignore.   
Pour la transparence de notre association, vous recevrez par mail l'ensemble des documents liés à l'AG :
   - Rapport Moral du Président,
   - Rapport financier et budget prévisionnel du Trésorier .....
   - Pensez à votre cotisation  
En conclusion, l'AG du 28 mars n'aura pas lieu.
UNE NOUVELLE DATE VOUS SERA COMMUNIQUEE DANS LES MEILLEURS DELAIS

Bien  Amicalement à vous Tous.

Le  Président F4AHJ
FORMATION EXAMEN RA (Mai 2019)      
F1AYO nous informe d’un nouveau calendrier pour les cours préparatoires pour obtenir le certificat d operateur.
Nous transmettons toutes nos félicitations à ses élèves qui viennent d’obtenir avec succès leurs licences de F4.
Message du Formateur, Antoine F1AYO, au sein du Radio-club de Pierrefeu.
Vous savez tous que Jean-Luc et Jean-Michel ont obtenu brillamment leur  licence, leur réussite est due à leur travail et à leurs efforts.
Pour continuer dans la voie de la formation de nouveaux OM, il reste David, qui se met courageusement dans la foulée de ses compagnons, et j'attends, patiemment, que d'autres candidats se manifestent. Mais nous  sommes tout proche de la fin mai, et l'été arrive à grands pas.
Aussi, en accord avec F1SMU (Président du  radio-club de Pierrefeu ), il a été décidé de commencer une nouvelle session de formation, à la rentrée, en septembre, ce qui permettra une meilleure cohésion dans le groupe et permettra au formateur une plus grande efficacité.
Les cours se dérouleront de septembre à juin, ce qui est la durée nécessaire et optimale pour bien préparer l'examen.
Prévenez vos candidats, mais je les recevrai toujours avant le début des cours, pour faire connaissance et connaître leurs motivations et leur niveau. Cet entretien pourra se tenir au Radio Club, ou chez moi, pendant les vacances du club.

73 de F1AYO

Pour toutes démarches concernant les candidats aux cours de F1AYO vous pouvez contacter également le président de l’AD-REF83 qui fera suivre.

F4AHJ, Président de l’AD-REF83
    
Au nom de l’exécutif de l’association, nous vous souhaitons une très bonne année 2020 !
 
Bien cordialement à tous et 73 QRO.


Retourner au contenu