Keyer CW - AD-REF 83

AD-REF 83
Aller au contenu

Keyer CW

La technique > Montages
Keyer CW, simple.
Par F5UTE

Le montage on ne peut plus simple se passe de commentaires.









 
         Le circuit CD4001 sert d’horloge pour la vitesse de manipulation que l’on fait varier avec le potentiomètre de 100k,si celle-ci n’est pas à votre convenance vous pouvez jouer sur la résistance talon de 100k pour augmenter ou diminuer HI .Un interrupteur en série avec une résistance permet de shunter le potentiomètre et augmenter la vitesse dans une proportion très rapide pour faire un tune (sur charge) et de faire travailler le transceiver à 50% et semble générer une porteuse continue.

La génération des point et des traits et effectuée par une double bascule D type CD4013 .

Un circuit CD4011 est utilisé en générateur de tonalité BF pour une écoute sur petit HP en tant que monitoring .Ne pas mettre un petit HP de moins de 8 ohms sur le transistor 2N2219 car ce n’est pas un ampli de puissance, juste une écoute ,personnellement j’ai utilisé un petit HP 30 ohms de récupération sur un casque de walkman .

Le circuit imprimé est assez large car j’ai aussi prévu l’emplacement pour des piles ou batteries et la carte est au format Europe du coffret employé .

La clef utilisée est de type double contact .L’inverseur à l’arrière du coffret sert a inverser le sens des palettes du manip droitier ou gaucher .

73 et bonne bricole Christian/F5UTE
Retourner au contenu